Welcome to Bloguri-Foto

Art, Entertainment

Archive March 9, 2019

La chirurgie esthétique des paupières peut améliorer la qualité de vie des patients

La chirurgie esthétique qui répare les paupières tombantes, également appelée blépharoplastie, a un impact globalement positif sur la qualité de vie des patients.

Dans un article présenté lors de la réunion annuelle et de l’OTO EXPO de l’Académie américaine d’oto-rhino-laryngologie et de la chirurgie de la tête et du cou (AAO-HNSF) à San Diego, les chercheurs ont mené une enquête rétrospective par questionnaire sur 26 patients adultes subissant une blépharoplastie esthétique bilatérale des paupières supérieures et inférieures. Les auteurs ont utilisé le Glasgow Benefit Inventory (GBI), un questionnaire validé sur la qualité de vie visant à évaluer l’impact d’une intervention oto-rhino-laryngologique sur un patient. Les patients subissant une intervention chirurgicale lifting paupières inférieures  pour des indications non esthétiques ou ceux ayant subi d’autres interventions esthétiques ont été exclus.

La blépharoplastie (BLEF-uh-ro-plas-te) est une intervention chirurgicale visant à réparer les paupières tombantes en enlevant l’excès de peau, les muscles et la graisse. Les paupières s’étirent et perdent de l’élasticité avec l’âge. En conséquence, l’excès de graisse peut s’accumuler au-dessus et au-dessous des paupières, provoquant l’affaissement des sourcils, la paupière supérieure tombante et des poches sous les yeux. En plus de faire paraître les patients plus âgés, un affaissement important de la peau autour des yeux peut également nuire à la vision.

Les résultats du questionnaire ont indiqué que la procédure avait un impact positif sur la qualité de vie pour presque toutes les mesures de résultats utilisées dans l’indice GBI. Les auteurs ont noté que la plupart des patients qui subissent une blépharoplastie le font pour améliorer leur apparence et améliorer leur estime de soi. Ils notent que cette étude est la première à confirmer que les patients bénéficient des avantages de qualité de vie qu’ils espèrent obtenir avec la chirurgie plastique.…