TYPES DE JOUETS POUR PERROQUETS

 

Lorsque nous choisissons les jouets à donner à notre perroquet, nous devons tenir compte de plusieurs facteurs. Tout d’abord, nous allons réfléchir à la taille de notre perroquet, les dimensions du jouet pour un grand perroquet sont différentes de celles d’un petit perroquet.

Deuxièmement, nous devons tenir compte de la taille de la cage. Si nous voulons y mettre le jouet, il doit y avoir encore suffisamment d’espace libre à l’intérieur, pour que le perroquet ne se sente pas accablé.

Enfin, les jouets seront différents si nous avons un seul perroquet ou plusieurs. Si le jouet est destiné à un seul individu, nous devons l’observer pour éviter les conflits. Une fois ces facteurs analysés, nous choisirons le type de jouet qui plaira le plus à notre perroquet ou celui qui est le plus pratique pour son état physique et mental.

  • Jouets à suspendre

Les oiseaux aiment être suspendus aux branches des arbres. Les jouets pour perroquet suspendus, comme une balançoire, leur donnent la sensation d’être sur une brindille bancale. Ces jouets renforcent également les muscles des jambes. Plusieurs balançoires peuvent être placées à différentes hauteurs pour encourager le saut de l’une à l’autre.

  • Jouets à grimper

Les perroquets sont des grimpeurs, bien sûr, ce sont aussi des animaux volants, mais dans les forêts tropicales où la végétation est très dense, il est parfois plus facile de grimper d’un arbre à l’autre que de voler. Par conséquent, des jouets tels que des échelles ou simplement des perchoirs placés en diagonale par rapport au sol amélioreront la capacité de ces oiseaux à grimper. De plus, les perroquets grimpent en utilisant leur bec. Si ces escaliers ou perchoirs sont en bois, ils auront également pour fonction d’user et d’entretenir leurs griffes et leur bec.

  • Jouets interactifs pour perroquets

Dans la nature, les perroquets passent une bonne partie de leur temps à chercher, manipuler et manger de la nourriture. Ce comportement de recherche de nourriture peut facilement être imité à la maison. Si le perroquet vit dans une volière, ou s’il sort assidûment de sa cage, nous pouvons mettre sa nourriture par terre, il passera de longues périodes à chercher et à manger.

Il y a des jouets à l’intérieur desquels on peut introduire de la nourriture pour que le perroquet puisse s’amuser à la sortir. Il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse d’un aliment spécial, il est démontré qu’un perroquet préférera obtenir de la nourriture de cette manière bien qu’il s’agisse de la même nourriture qu’il a toujours disponible dans son bac.

Jouets pour stimuler l’activité physique (terrains de jeux)

Bien qu’il puisse sembler que ce ne soit pas le cas en raison de leur physionomie, les perroquets peuvent souffrir d’obésité. Il s’agit d’un problème très grave qui peut affecter gravement le foie et d’autres organes, voire entraîner la mort. Que vous ayez ou non un perroquet ayant des problèmes de poids, il est important que vous continuiez à faire de l’exercice.

Il existe des jouets pour perroquet appelés “aires de jeux” où le perroquet peut effectuer diverses activités telles que grimper, se suspendre, chercher de la nourriture, etc. C’est comme un tout-en-un pour les perroquets.

  • Miroirs

L’utilisation de miroirs sur les perroquets est une question quelque peu controversée. Comme nous l’avons dit, les perroquets sont des animaux très sociaux, vivre seul n’assure pas le bien-être de l’animal. Il est probable que si nous donnons un miroir à un perroquet qui vit seul, il deviendra obsédé par le reflet, il pourrait même cesser de manger. Les miroirs sont des jeux adaptés aux perroquets qui vivent en couple ou en groupe, grands ou petits. Ils pourront ainsi profiter du miroir.

  • Jouets à mordre

Les perroquets ont besoin de garder leur bec en bonne santé. Pour ce faire, ils passent du temps à picorer divers objets. Les meilleurs sont ceux qui sont faits de matériaux naturels, comme le bois. Nous pouvons également utiliser des os de seiches ou des pierres de calcium, avec l’apport supplémentaire de ce nutriment très bénéfique.

Que ce soit pour garder la longueur du bec correcte ou non, les perroquets sont très destructeurs, alors ils vont adorer que vous leur donniez des morceaux de carton pour s’en débarrasser.

Next Post

What's on TV Wednesday: 'Heroes on the Front Line' on The CW

Wed Dec 30 , 2020
During the coronavirus crisis, the Los Angeles Times is making some temporary changes to our print sections. The prime-time TV grid is on hiatus in print but an expanded version is available in your daily Times eNewspaper. You can find a printable PDF online at: latimes.com/whats-on-tv. SERIES Undercover Billionaire: Building […]